Devancée depuis des années par la liposuccion en termes de nombre d’interventions esthétiques dans le monde, l’augmentation mammaire domine de nouveau l’arène de la chirurgie esthétique comme l’intervention la plus pratiquée dans le monde.

Selon le dernier rapport de l’ISAPS*, 1 649 271 augmentations mammaires ont été réalisées dans le monde, soit un pourcentage de 15.8% du total. La liposuccion vient deuxième avec 14% suivie de la chirurgie des paupières avec 12.9%.

La procédure

La procédure d’augmentation mammaire dure généralement environ une à deux heures. Avant le début de la procédure, le chirurgien peut établir des lignes directives sur le corps, y compris toutes les marques nécessaires pour les incisions ou la pose d’un implant.

Un anesthésique sera administré avant le début de l’opération. Selon les préférences du chirurgien et la nature de la procédure, un anesthésique local sera généralement associé à une sédation par voie intraveineuse ou à une anesthésie générale.

Il existe trois options pour insérer les implants en silicone dans les seins. Ils peuvent être insérées par des incisions dans l’aréole, les aisselles ou le pli sous-mammaire où les cicatrices sont minimisées ou masquées.

Dans ce qu’on appelle l’incision péri-aréolaire, une seule incision est généralement placée le long du périmètre de chaque aréole où les cicatrices suivent une ligne naturelle.

L’approche par incision transaxillaire utilise une incision dans le pli naturel des aisselles; donc il n’y aura pas de cicatrices sur les seins.

En règle générale, seuls des implants en silicone plus petits peuvent être mis en place via une incision transaxillaire, de sorte qu’un emplacement d’incision alternatif peut être choisi si des implants de grand volume sont souhaités.

Dans ce qu’on appelle l’incision infra-mammaire, une incision est placée le long du pli de la partie inférieure de chaque sein, dissimulant les cicatrices des plis naturels.

Le chirurgien crée une deuxième incision pour pouvoir accéder derrière le sein. Bien que l’incision soit pratiquée le plus discrètement possible, sa longueur et son apparence peuvent varier en fonction du type et de la taille de l’implant, des contours de votre corps et des préférences du chirurgien.

Ensuite, il sépare le tissu mammaire afin d’atteindre la zone du sein dans laquelle la poche sera formée. Il insère les implants dans la poche en utilisant ses doigts ou un appareil sans contact. Finalement, le chirurgien procède à une inspection visuelle des seins afin de s’assurer qu’ils sont symétriques. Si nécessaire, il pourra ajuster la poche ou la position de l’implant mammaire lui-même afin de garantir l’apparence souhaitée.

Les incisions sont fermées en utilisant des sutures dans le tissu mammaire et un adhésif cutané ou un ruban chirurgical peut être utilisé pour fermer la peau.

Si des points de suture non dissolvants ont été utilisés, ils seront généralement retirés en une à deux semaines. La majorité du gonflement disparaîtra dans quelques jours.

La plupart des augmentations mammaires sont effectuées dans des centres de chirurgie ambulatoires, ce qui signifie que le patient peut être prêt à rentrer chez lui le même jour dans les deux à quatre heures qui suivent l’intervention.

Pour éviter toute complication postopératoire, le chirurgien prescrit un pansement ou un soutien-gorge de compression et un médicament pour soulager la douleur des premiers jours.

Il fortement recommandé de prendre quelques jours de repos avant de reprendre les activités quotidiennes.

Ce qui fait de l’augmentation mammaire l’une des plus populaires interventions est le résultat durable dans le temps. Les seins conserveront l’aspect plus ample et plus profilé que vous désirez pour les années à venir.

Si vous envisagez une augmentation mammaire en Tunisie, Chirurgie Pro vous propose un tarif très compétitif de 2 200€. Il couvre les tous frais médicaux ainsi que le séjour en hôtel 5* et clinique. Demandez votre consultation gratuite via ce lien

https://bit.ly/2RtTi4x

* ISAPS : La Société Internationale de Chirurgie Esthétique et Plastique

https://www.isaps.org