Comment choisir son chirurgien ? Pour quel bonnet opter ? Quelle incision correspond le mieux ? Où trouver une augmentation mammaire à prix bas ?
Autant de questions que se pose toute femme qui envisage de rompre avec une poitrine tombante peu valorisante ou de changer de taille de bonnet qui n’est pas assez conséquent pour séduire !
Le choix du chirurgien :
Ne vous précipitez surtout pas, souvenez-vous : aussi nécessaire que vous paraisse une opération de chirurgie esthétique, elle ne relèvera sûrement pas d’une urgence.
Vous devez absolument prendre le temps de bien vous renseigner avant de vous lancer, notamment auprès de votre entourage qui a déjà pu avoir recours à une telle opération d’augmentation mammaire, pour d’éventuels conseils et avertissements. Vous n’êtes pas non plus obligée de foncer avec le premier médecin avec qui vous entrez en contact.
Au préalable, il est impératif que vous ayez déjà pris connaissance du parcours du chirurgien en question, de ses diplômes, de ses qualifications, de son nombre d’années d’exercice, de ses distinctions, etc.
Afin de répondre à ces questionnements, CHIRURGIEPRO a mis à votre disposition une rubrique spéciale où vous trouverez les CV détaillés de tous ses chirurgiens. Un entretien avec le chirurgien choisi peut être organisé sur demande.
Vous pouvez également entrer en contact direct avec des patientes opérées par le chirurgien que vous aurez choisi, ou lire leurs témoignages directement sur le site de ChirurgiePro.
Le choix du bonnet :
Le recours à l’augmentation mammaire fait l’objet d’un choix personnel certes, mais les détails de l’opération ne doivent pas être assujettis exclusivement à ce choix. En effet, une opération réussie dépendra d’abord d’un diagnostic de qualité réalisé par votre chirurgien et d’une planification de l’opération qui soit raisonnable. Le choix du bonnet doit être soumis à un certain nombre de critères outre la simple aspiration de la patiente à une taille plutôt qu’une autre, qui s’avère être irréaliste dans certains cas.
Ces critères sont principalement d’ordre morphologique et incluent également une dimension anticipative des évolutions potentielles dans la vie de la patiente (notamment, de prochaines grossesses), on peut citer :
La taille et la répartition de la glande mammaire, la position du mamelon par rapport au thorax, la largeur de la poitrine, le volume du sternum, le sillon sous mammaire et la distance entre les mamelons.
Ces informations dégagées, il devient alors plus évident de déterminer quelle serait la taille, mais aussi la forme, idéales de la prothèse à mettre. Généralement, le bonnet pour lequel les patientes optent le plus, est le bonnet C.
Pour conclure, notez bien que plus les seins seront conséquents, et plus difficile sera la cicatrisation, avec également plus de risques d’avoir une poitrine qui tombe.
Le choix du type d’incision :
Trois options sont possibles pour les implants mammaires, à savoir :
1. L’incision Péri-aréolaire
Pratiquée sur la bordure inférieure de la peau pigmentée entourant le mamelon, cette jonction entre l’aréole, relativement foncée, et le reste de la peau du sein, plutôt claire, donne un effet dissimulateur de la cicatrice en question. La peau de cette région étant mince, on a une cicatrice fine, à peine visible au milieu du contraste de couleurs. Cette incision implique néanmoins un risque plus élevé de dégradation de la sensibilité du mamelon.
C’est l’incision la plus pratiquée, car la plus naturelle, la plus discrète.
2. L’incision dans le pli infra-mammaire (sous le sein)
Elle est effectuée au niveau du pli cutané, et ne laisse pas de cicatrice apparente. On ne peut la remarquer que lorsque le bras est levé.
Ce type d’incision est généralement pratiqué chez des patientes qui présentent une aréole trop petite, ne permettant pas le passage de la prothèse mammaire.
3. L’incision Trans-axillaire
Elle est faite à l’intérieur de l’aisselle, au niveau du creux axillaire. Elle constitue une alternative aux deux précédentes pour les femmes souhaitant laisser leurs seins complètement intacts sans aucune cicatrice après l’augmentation mammaire. Mais parce qu’il y a toujours un « mais », il faut noter que cette technique augmente le temps de l’opération car l’implant mammaire doit être inséré par cette incision.
En pratique, c’est le type d’incision le moins souvent effectué.
Choix d’une destination sûre et pas chère :
Comme nous en avons parlé dans notre article précédent « 6 raisons incontournables d’opter pour la chirurgie esthétique en Tunisie », l’agence CHIRURGIEPRO qui est présente en Tunisie, vous offre aujourd’hui pour votre opération de chirurgie esthétique de la poitrine, les bonnes conditions, les bonnes compétences, dans une formule unique de Soins-Tourisme à des prix imbattables.
Pour seulement 2200€, vous bénéficiez d’un forfait pour une augmentation mammaire qui comprend :
- L’intervention chirurgicale et tout ce qui s’y rapporte comme frais pré et post-opératoires.
- Le séjour à la clinique.
- Le séjour dans un hôtel 5 étoiles en pension complète, avec visite quotidienne d’une infirmière.
- L’assistance d’une conseillère personnelle 24h/24h.
- Les multiples transferts entre aéroport, clinique, et hôtel.
- Une visite guidée aux sites touristiques de Tunis.
Suivez nous sur notre blog http://www.tunisie-chirurgie-esthetique.fr/
Pas de commentaire