L’augmentation mammaire fait partie des opérations de chirurgies esthétiques les plus plébiscitées par les femmes. Aujourd’hui, les chirurgiens ont recours à deux techniques opératoires différentes pour procéder à l’augmentation mammaire : la pose d’implants ou le lipofilling mammaire. Zoom sur ces deux opérations de chirurgie esthétique du sein.

 

L’augmentation mammaire par pose d’implants ou de prothèses

La chirurgie esthétique mammaire permet aux femmes d’avoir la poitrine de leurs rêves. La pose d’implants va permettre aux patientes d’avoir la taille et la forme de la poitrine qu’elles souhaitent avec un résultat garanti pendant un minimum de dix ans. Les récentes avancées médicales ont rendu les implants plus sûrs et considérablement le risque de rejet. Elle reste la technique de référence dans le cadre des opérations d’augmentation mammaire.

 

Le lipofilling mammaire

Le lipofilling mammaire est conseillé aux femmes qui souhaitent gagner un ou deux bonnets au niveau de la poitrine. Avec lipofilling mammaire consiste à prélever de la graisse là où elle est en excédent comme au niveau du fessier ou des cuisses pour la réinjecter ensuite dans les seins. Le lipofilling peut aussi être utilisé par le chirurgien en complément de la pose d’implants pour parfaire le résultat et obtenir la forme et le volume souhaités par la patiente.