D’après un  rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé, l’obésité est la maladie expansive du 21ème siècle.

Etre gros laisse des séquelles, aussi bien sur le plan psychologique qu’esthétique tout en déclanchant des jugements sévères, des moqueries mais surtout le plus redoutable de tout : la phobie du mirroir. Ainsi, plusieurs troubles de la santé font surface : diabète, apnée du sommeil et maladies cardio-vasculaires deviennent le quotidien des personnes en surpoids.

L’envie de perdre du poids est quasi-omniprésente chez les personnes souffrant d’obésité. Celles-ci sont facilement heurtées au blocage des régimes à répétition, longs et sans résultat garanti.

Plus envie de manger des légumes cuits pour perdre du poids ? Marre d’enfiler ce costume de graisse et de masquer vos rondeurs sous des vêtements difformes ?

Le By-pass, une solution pour les personnes en mal-être ?

Grâce à la chirurgie de l’obésité vous aurez la possibilité de dire enfin stop à vos complexes et laisser derrière vous des années de souffrances et de supplices.

Parmi les techniques les plus en vogue pour perdre du poids : le By-Pass.

Vous avez un indice de masse corporelle supérieur à 40 ? Vous êtes déclaré en surpoids depuis plus de 5 ans ? Vous avez essayé et réessayé de maintes méthodes pour perdre du poids en vain ? Le By-Pass est fait pour vous !

Le By-Pass consiste en la réduction de la taille de l’estomac.

Cette chirurgie de l’obésité consiste à raccourcir le circuit digestif. les aliments sont alors incorporés directement dans l’intestin grêle. Ceci permet de réduire le nombre d’indigestion et les calories absorbées. Ainsi la perte de poids est assurée et les longues années d’obésité refoulées!

Combien de poids peut-on espérer perdre après une opération de By-Pass ?

D’après des études médicales, la perte moyenne d’excès de poids à 1 an après le By-Pass est estimée à 70%, et à 5 ans 80%.

Par exemple : une personne pesant 120 kg dont le poids idéal est de 60 kg présente un excès de poids de 60kg. Sa perte de poids estimée après une opération de By-Pass est donc de 43 kg (=60*70%).

Le By-pass s’annonce comme une solution pleine d’espoir et intervient comme la dernière chance après un parcours long et périlleux de perte de poids.

La chirurgie du By-pass gastrique n’est en aucun cas une intervention anodine. Pour être  réussie, elle devra  être réalisée dans des conditions médicalement étudiées et doit bénéficier d’un suivi régulier pour dépister d’éventuelles complications ou troubles alimentaires.

Pour vous aider dans votre décision et alléger le poids de cette démarche, vous pourrez compter sur le soutien et l’accompagnement de Chirurgie Pro. Notre équipe vous apportera son soutien avant, pendant et après l’intervention.

Pour plus d’informations sur l’intervention, les techniques utilisées, le suivi et parcours post-opératoire, etc., il vous suffit de prendre contact avec nous en remplissant notre formulaire de contact. Vous pouvez également faire une demande de devis gratuit en ligne si votre décision est déjà prise.