Avec l’hiver qui arrive, bye bye les jolies couleurs de l’été ! Et cela concerne aussi et surtout notre teint : fini le joli bronzage, le teint lumineux, le regard pétillant !
Avec l’arrivée des mauvais jours, c’est le même scénario chaque année : l’horreur ! Car une fois le beau bronzage parti, c’est tous les défauts qui reviennent : le teint fade refait son apparition, les tâches brunes refont surface, et les cernes se voient plus ! Mais pas de panique, il y a des solutions : les cernes et les poches sous les yeux peuvent être traités, et ça c’est une bonne nouvelle !

Petit tour d’horizon des différents traitements possibles des cernes et des poches :

Les cernes

S’ils sont bruns ou violacés: ce sont les plus difficiles à traiter.
Le traitement au laser est préconisé pour atténuer la coloration de la peau. Mais le succès de cette technique ne fait pas l’unanimité. Les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous !
On peut également essayer les soins cosmétiques éclaircissants, mais il ne faut pas s’attendre à des miracles non plus.
Notre conseil : Un bon anti-cernes peut en revanche donner des résultats bluffants !

S’ils sont creux : les cernes creux se traitent très facilement.
En médecine esthétique, des injections d’acide hyaluronique permettent de remplir les zones creuses des cernes et de redonner au regard tout son éclat. A refaire tous les ans.
Autre solution très efficace et plus durable, en chirurgie esthétique : le lipofilling des cernes, c’est-à-dire la réinjection de sa propre graisse prélevée sur une autre partie du corps. Solution durable dans le temps.

Les poches :

Les poches sont très faciles à traiter, et la chirurgie esthétique reste la meilleure option pour y remédier. Une blépharoplastie inférieure donne d’excellents résultats pour supprimer les poches sous les yeux. C’est une opération esthétique consistant à ôter l’excès de peau et de graisse sous les yeux. Bonus : aucune cicatrice visible.

Vous l’avez compris, selon les cas, cernes, poches peuvent être traités efficacement par la médecine esthétique ou la chirurgie plastique. Mais pas toujours.
Prenez conseil auprès de nos chirurgiens et médecins esthétiques, ceux-ci vous apporteront leur expertise et vous conseilleront sur les traitements les plus efficaces pour traiter vos cernes et vos poches sous les yeux.