Quelles sont les nouvelles tendances en matière de chirurgie esthétique ?

Les statistiques 2014 de l’American Society for Aesthetic Plastic Surgery (ASAPS) révèlent 2 phénomènes majeurs : les femmes veulent plus de fesses et moins de seins !

Les augmentations des fesses ont augmenté de plus de 86% par rapport à l’année 2013 : c’est la mode du « booty », inspiré par certaines stars du show-business comme Beyoncé ou Kim Kardashian, qui aurait donc fait exploser les statistiques !

Les femmes sont de plus en plus attirées par cette intervention de chirurgie esthétique qui consiste à augmenter le volume des fesses par la pose d’ implants fessiers. Et ceci, pas forcément pour avoir de très grosses fesses, mais plutôt pour leur apporter une belle forme, pour les modeler et les rendre plus attrayantes.

Les chirurgies esthétiques de réduction des seins ont quant à elles augmenté de plus de 34%. Les réductions mammaires ont concerné pour beaucoup les femmes qui souhaitaient changer leurs anciens implants, et les remplacer par de nouveaux en gel de silicone. Ces statistiques ont également montré que ces femmes, lorsqu’elles renouvelaient leurs implants mammaires, avaient tendance à en choisir des plus petits.

Qu’en est-il des autres opérations de chirurgie esthétique ?

La graisse, le surpoids, et les moyens de s’en débarrasser deviennent la priorité pour les femmes :

La liposuccion est l’intervention de chirurgie esthétique la plus pratiquée, devant l’augmentation mammaire, détrônée après des années de 1ère place sur le podium, la plastie abdominale, la blépharoplastie (chirurgie des paupières) et, à la 5ème position, le lifting des seins.

Le lifting du visage quant à lui régresse à la 8ème position, certainement détrôné par les traitements esthétiques non-chirurgicaux tels que le botox ou les dermo-fillers (injections d’acide hyaluronique).

Le nombre total d’interventions de chirurgie esthétique réalisés en 2014 est resté à peu près stable.

Il faut savoir que tous ces chiffres concernent le marché américain, mais ils sont souvent très attendus et significatifs, car le marché américain anticipe généralement les évolutions en Europe et ailleurs.

Et en Tunisie, quelle est la tendance?

En Tunisie, ChirurgiePro, agence de tourisme médical spécialisée depuis plus de 10 ans en chirurgie esthétique, accueille de plus en plus de patients étrangers, pour la plupart européens.
Les interventions de chirurgie esthétique les plus souvent demandées par ces patients étrangers sont effectivement la liposuccion, l’augmentation mammaire, et l’abdominoplastie. De plus, nous avons depuis 2 ou 3 ans une demande croissante d’opérations d’implants fessiers, et de plus en plus de nos patientes viennent pour des remplacements d’implants mammaires.
On n’est donc pas si loin des statistiques américaines !

Et vous, êtes-vous tenté par une chirurgie esthétique ? Demandez un diagnostic à nos chirurgiens, c’est gratuit !