Ne pas se tromper sur la taille des implants mammaires :

Lorsque la décision de pratiquer une augmentation mammaire est prise, vient le moment de faire le choix de la taille des implants mammaires. Ce choix doit correspondre à votre désir, et il est alors très important de prendre son temps afin de ne pas se tromper. Discuter longuement avec son chirurgien, bien sûr, profiter de son expérience en la matière et de tous les conseils qu’il pourrait vous donner, mais aussi être sûre de s’accepter avec sa nouvelle poitrine: assumer une poitrine généreuse, ne pas regretter une poitrine jugée trop petite, etc.
Heureusement la grande majorité des femmes opérées sont satisfaites de la taille d’implants qu’elles ont choisi, et du résultat de leur augmentation mammaire.

En revanche, dans certains cas, certaines femmes peuvent constater, une fois opérées de leur poitrine, que la taille des implants mammaires qu’elles ont choisi, et qu’elles pensaient être idéale avant leur opération, ne correspond en fait pas du tout à leurs attentes. Elles devront alors repasser sur le billard afin de changer de taille de prothèses mammaires, ce qui implique un stress et un coût supplémentaire. Heureusement ces cas sont très rares et ne concernent qu’une extrême minorité, mais il est bon de le savoir afin de ne pas commettre ce type d’erreur.

Ce qu’il faut savoir sur la taille des prothèses mammaires :

La taille des prothèses mammaires est définie en centimètres cubes de liquide, ces volumes variant entre 125 et 800cc (centimètres cube).
Une prothèse mammaire de 200cc permet de gagner en moyenne une taille de bonnet, et de passer, par exemple, d’un bonnet A à un bonnet B, ou d’un C à un D.
Une prothèse de 300cc permet de gagner une taille et demie de bonnet. Une patiente qui présentait un bonnet A moyen, peut, selon sa morphologie, se voir passer à un petit C (si elle est grande et un peu forte) ou un bon C (si elle est fine et petite). Car la morphologie de la patiente joue beaucoup dans le choix des prothèses : plus une patiente est fine avec un volume initial de poitrine faible, plus la taille de l’implant devra être raisonable pour un résultat naturel.
Les prothèses les plus utilisées en France sont celles comprises entre 250 et 350cc. Mais de plus en plus de femmes n’hésitent pas à demander des prothèses plus volumineuses, entre 400 et 500cc. Et très rares sont celles qui souhaitent des volumes plus grands, autour de 700 ou 800cc.

Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix:

– Pour choisir la bonne taille d’implants mammaires, ne vous basez pas sur la taille de bonnet, les tailles de bonnet de soutien-gorge pouvant varier considérablemment d’un fabricant à l’autre. Raisonnez en centimètres cubes, tout comme votre chirurgien.

– Faites des tests de volume chez vous :

Avant même de rencontrer le chirurgien pour des essais de prothèses dans son cabinet, prenez le temps de faire des tests tranquillement chez vous :
Munissez-vous de riz sec, d’un bas en nylon, et d’un soutien-gorge de sport (sans armature).
Remplissez le bas de la quantité de riz souhaitée, enfilez votre soutien-gorge, et insérez le bas dedans, de façon à créer du volume. Passez vos tshirts et chemisiers preférés, regardez-vous dans le miroir, de face et de profil. Testez, ajoutez ou retirez du riz jusqu’à obtention du volume idéal. Videz ensuite le riz dans un gobelet mesure, cela vous donnera une idée du volume de prothèses mammaires que vous souhaitez obtenir. C’est un peu artisanal comme méthode, mais assez efficace !

– Montrez à votre chirurgien plasticien des photos que vous aurez téléchargées en ligne, ou tirées de magazines féminins, et qui correspondent au résultat que vous aimeriez obtenir. Cela permettra au chirurgien de bien visualiser vos attentes et de vous conseiller au mieux sur la taille qui vous conviendrait.

– Le jour des essais de prothèses mammaires au cabinet de votre chirurgien, apportez plusieurs hauts différents, moulants, ceintrés et d’autres plus larges, et essayez-les avec les différentes prothèses d’éssais du chirurgien. Prenez des photos de chaque essai, et, une fois rentrée chez vous, prenez le temps de les comparer pour finaliser votre choix.

– Ecoutez les conseils avisés de votre chirurgien plasticien. Un volume proportionnel à votre morphologie, des formes qui se rapprochent le plus de la forme originelle de votre poitrine…son expérience en la matière vous aidera beaucoup dans votre choix, et dans l’obtention d’un résultat le plus naturel possible.

En principe, en suivant tous ces conseils, vous ne vous tromperez pas. Votre chirurgien vous confirmera que votre choix correspond bien à vos attentes, et vous serez prête pour votre chirurgie d’augmentation mammaire !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser à nos chirurgiens esthétiques, ils vous répondront par email dans les 48h.

ChirurgiePro, la référence en Tunisie pour votre chirurgie esthétique.