Quand on parle de chirurgie esthétique des seins, on a toujours tendance à penser aux implants mammaires, au fait de vouloir augmenter la taille de sa poitrine.
Mais on oublie que beaucoup de femmes sont concernées par le problème inverse : elles veulent réduire la taille de leurs seins !
Dans ce cas, une solution chirurgicale s’offre à elles: la réduction mammaire. Cette intervention leur permet de dimminuer le volume du sein et de le regalber de façon à lui donner une apparence naturelle.
Ces femmes ont recours à cette intervention de chirurgie esthétique mammaire car elles souffrent du fait d’avoir une poitrine très généreuse, et cette hypertrophie mammaire entraine chez elles une souffrance que l’on a du mal à se représenter tant que l’on ne l’a pas vécue.
Hypertrophie mammaire, une souffrance physique :
C’est une souffrance quotidienne, qu’elles vivent dans des gestes les plus banals de la vie de tous les jours, lorsqu’elles veulent s’habiller par exemple, marcher vite, courir, ou encore dormir!
Le poids de leur poitrine pèse tellement lourd pour ces femmes, physiquement parlant.
Hypertrophie mammaire : une souffrance psychologique :
Et psychologiquement parlant également, ces femmes sont pour la plupart en détresse : elles n’assument pas leur trop grosse poitrine, ne se sentent pas à l’aise avec, sentent les regards trop souvent posées sur leur poitrine, et souvent, n’osent pas en parler, car elles en ont honte.
Lorsqu’elles décident d’avoir recours à une chirurgie de diminution des seins, lors de la consultation, le rôle du chirurgien consiste à bien évaluer la détresse de ces femmes et leur motivation.
Il s’agit de leur expliquer les risques de l’intervention, et les cicatrices inévitables qui en résultant, et qui seront toujours visibles, même si elles s’estompent avec le temps.
Mais le bénéfice que ces femmes tire de s’être “débarrassées” de leur poitrine trop imposante, dépasse tout.
Après l’intervention, c’est comme une renaissance pour elles : elles se sentent apaisées, plus légères, plus sûres d’elles, physiquement et psychologiquement plus à l’aise.
On les voit reprendre des activités sportives, et retrouver un confort absolument inestimable sur le plan vestimentaire. Elles peuvent aspirer à avoir une vie normale, tout simplement.
Pas de commentaire