L’ arrivée du printemps et des beaux jours apporte souvent un désir de changement et d’action. Souvent ce désir est lié à la transformation de son apparence : entamer un nouveau régime, reprendre une activité sportive ou…faire de la chirurgie plastique.

La décision de faire une chirurgie esthétique n’est généralement pas prise à la légère. Pour celles et ceux qui sont dans le processus de prise de décision, les préoccupations concernent les effets à court et à long terme de l’intervention.

Ces dix dernières années, la chirurgie plastique s’est démocratisée. Le coût des interventions esthétiques a baissé, et les progrès techniques ont permis d’obtenir des résultats plus qu’étonnants. De plus, de nombreuses interventions sont devenues moins invasives, avec moins d’effets secondaires et un temps de convalescence plus court.

Avec tous ces avantages, il n’est pas étonnant qu’un nombre croissant de femmes et d’hommes se tournent vers la chirurgie esthétique et la médecine esthétique pour améliorer leur apparence physique.


Mais la chirurgie plastique est-elle une expérience positive?

La réponse est oui.

Bien sûr, il y a plusieurs facteurs à considérer :

Pour quelqu’un qui envisage une intervention de chirurgie plastique, il est important de comprendre :
– pourquoi cette personne souhaite effectuer cette intervention ?
– quelles sont ses attentes ?

Quand les gens se sentent bien dans leur peau, ils sont souvent plus disposés à essayer de nouvelles expériences, à prendre des risques, ils ont confiance en eux, et en la vie.

Mais quand quelqu’un est complexé par une partie spécifique de son corps ou par son apparence entière, ils peut avoir tendance à se cacher, et à être moins confiant envers les autres et envers la vie en général. Cette situation est commune, et malheureusement, elle peut vraiment tenir une personne écartée socialement et professionnellement et gâcher une partie de sa vie.
La chirurgie esthétique peut être une solution pour elle, et la plupart des gens sont réalistes sur ces opérations. Ils en connaissent les risques, les résultats escomptés, et comprennent que même si une opération de chirurgie plastique peut améliorer leur qualité de vie, elle ne peut pas être la solution miracle à l’ensemble de leurs problèmes.

Il est très fréquent d’entendre les patients dire, après une intervention de chirurgie esthétique, qu’ils auraient du faire ça depuis longtemps, que ça leur a changé la vie : ils se sentent mieux dans leur corps, ont gagné en confiance en soi, et cette confiance leur donne souvent la motivation dont ils ont besoin pour se fixer de nouveaux objectifs, à être plus aventureux, à être plus ouverts et à se sentir plus à l’aise dans leur vie sentimentale, sociale, et professionnelle.

Pour que la chirurgie esthétique soit une expérience positive, il faut simplement que le patient soit bien informé de l’intervention esthétique qu’il va subir, qu’il ait des attentes réalistes, et qu’il trouve le bon chirurgien plastique : poser les bonnes questions, et suivre ses instructions avant et après l’intervention peut faire une énorme différence dans les résultats.

Pour les personnes qui ont pris la décision de recourir à la chirurgie plastique, qui ont été bien informés, et qui ont des attentes réalistes, les interventions de chirurgie plastique sont donc une expérience très positive.

Pour plus d’informations concernant la chirurgie esthétique, les démarches et les interventions, vous pouvez remplir notre formulaire de demande de devis. Un membre de notre équipe Chirurgie Pro se chargera de vous contacter dans les plus brefs délais et de répondre à vos questions.