Qui n’a jamais rêvé d’avoir un sourire de star, les dents parfaitement alignées, blanches et éclatantes, donnant au visage un air radieux, respirant la santé et la confiance en soi ?

Une disgrâce des dents et un sourire peu engageant ont des répercussions énormes sur la confiance en soi et sur la manière dont on affronte les autres. Des études ont montré que le taux de réussite professionnelle diminuait de 10% pour les candidats aux dents disgracieuses. Que dire alors des relations amicales et affectives ?

Un nombre croissant de patients, tous concernés par la disgrâce des dents, sont conscients de ce « handicap », et cherchent un moyen d’y remédier.

Le Smile Design, ou Design du Sourire, consiste à transformer un sourire de façon à créer le sourire le plus « parfait » possible, c’est-à-dire un sourire adapté aux goûts du patient, et aux caractéristiques uniques de chaque visage, en tenant compte de l’âge, et de l’aspect esthétique et fonctionnel des gencives et des dents.

Le processus du Smile Design

Les espaces entre les dents, les usures, les décolorations, le sourire vieillissant, le mauvais alignement des dents, et beaucoup d’autres problèmes peuvent être corrigés grâce au Smile Design. Pour créer un sourire qui s’harmonise avec le visage, le chirurgien dentiste fait généralement appel à un logiciel 3D, qui va être le point de départ du processus de transformation du sourire.

Sur la base de photos du visage et du sourire du patient prises sous plusieurs angles, le logiciel reproduit et simule la conception du sourire. Le patient a la possibilité d’intervenir dans la conception de son sourire, en choisissant parmi les milliers de possibilités que lui proposent les images simulées de l’ordinateur. Ces simulations de sourires représentent le patient réellement, ce qui lui permet de faire son choix plus facilement.

Le choix final reviendra bien entendu au chirurgien dentiste qui en déterminera la faisabilité. Il faut savoir que l’aspect fonctionnel l’emportera toujours sur l’aspect esthétique, et le rôle du Smile Designer * consistera à associer son expérience et son sens de l’esthétique, à la technologie moderne, afin de proposer au patient une conception efficace du sourire, c’est-à-dire conforme à ses souhaits, en harmonie avec ses traits personnels, et dont la faisabilité est optimale.

Le choix du traitement à adopter pour la conception du sourire sera fait d’un accord commun entre le patient et son dentiste, et reposera sur des techniques modernes associées au Smile Design.

Les techniques modernes du Smile Design

Refaire ses dents et son sourire n’est plus un problème pour les chirurgiens dentistes d’aujourd’hui.
Les techniques de chirurgie esthétique dentaire ont bien évolué et les spécialistes disposent aujourd’hui d’une panoplie de techniques modernes répondant à aux différents problèmes des patients, lui permettant de mettre en pratique son Smile Design, sa conception de sourire parfait :

L’expertise des chirurgiens dentistes associée aux techniques modernes de dentisterie esthétique permettent donc aux patients d’aujourd’hui d’obtenir un sourire éblouissant, une bouche éclatante de santé, et de retrouver ainsi toute l’assurance et la confiance en soi nécessaires à une vie sociale et professionnelle épanouie.

Pour plus d’informations sur la dentisterie esthétique et pour obtenir un diagnostic sur mesure :
www.chirurgiepro.net/devis_gratuit

*Smile Designer: chirurgien dentiste spécialisé dans la conception de sourires parfaits.