On attend tous impatiemment les vacances de fin d’année, c’est l’occasion de faire la fête, se retrouver en famille, avec les amis, et célébrer le réveillon du Nouvel An!

Cette saison de fêtes est également pour un nombre croissant de personnes l’occasion ou jamais de se refaire une beauté et d’enlever ce petit défaut qui leur tient tant à cœur : chirurgiens esthétiques et cliniques spécialisées en chirurgie plastique enregistrent une hausse de 25% de demandes avant les fêtes de Noël et de la Saint-Sylvestre.

Durant cette période de fin d’année, les gens ont une activité sociale plus intense, ils voient des amis ou de la famille qu’ils n’ont pas l’occasion de voir souvent, et souhaitent par conséquent se montrer sous leur meilleur jour, paraître en forme, et se sentir beaux.

Les interventions esthétiques qui enregistrent la plus forte hausse à cette période de l’année sont généralement des traitements de rajeunissement du visage, chirurgie des paupières, rhinoplastie.. le nombre d’augmentations mammaires, de liposuccions et autres chirurgies esthétiques restant quant à lui stable à cette période de l’année.

    • En dehors du fait que l’hiver est la période idéale pour programmer une intervention, les patients profitent d’un congé d’une ou 2 semaines ou de vacances scolaires pour pouvoir pleinement récupérer de leur intervention.
    • Souvent, aussi, les patients souhaitent débuter l’année avec une nouvelle impulsion, et décident de passer à l’acte à cette occasion. Généralement, c’est un projet qui est déjà envisagé mais pour lequel il manque un facteur déclenchant : une nouvelle année s’annonce ? De nouvelles résolutions aussi ! On passe à l’action, et on réalise ses rêves
    • On voit également durant cette période de fin d’année beaucoup de personnes qui appréhendent ces moments de fête certes trépidants, mais également très fatigants. Car il n’est pas question pour eux d’avoir l’air fatigué, les cernes marqués, et les rides et ridules accentués ! Ces patients souhaitent alors une solution rapide de rajeunissement pour se parer contre les signes de fatigue : ils ont donc recours à des produits injectables tels que le Botox ou l’acide hyaluronique, qui ne nécessitent pas d’hospitalisation et qui offrent un résultat et une récupération très rapide.
    • Par ailleurs, de plus en plus de personnes se voient offrir, à Noël, des bons-cadeaux pour une chirurgie esthétique : que ce soit pour une soeur, un conjoint, ou un ami, ce type de cadeau a le vent en poupe !
      Offrir une chirurgie esthétique n’est plus tabou, au contraire ! Nombreux sont les patients qui nous avouent qu’ils s’agit du plus beau cadeau jamais reçu. Mais attention tout de même, c’est un cadeau à offrir avec beaucoup de prudence, car il risque aussi d’être très mal pris…
      Un conseil : parlez-en d’abord avec la personne concernée.

    Et vous, avez-vous aussi un projet de chirurgie esthétique ? Souhaitez-vous le réaliser avant les fêtes de Noël et de réveillon 2016 ?
    N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe, nous saurons vous orienter vers les meilleurs spécialistes en matière de chirurgie plastique.