Pour qui ?

Le lifting cervico-facial peut être fait dès que les signes de vieillissement apparaissent et qu’une demande de correction motivée en est formulée, souvent à partir de 40 ou 45 ans.

Le lifting cervico-facial peut être associé à un autre geste de chirurgie plastique en Tunisie : chirurgie esthétique des paupières (blépharoplastie en Tunisie), correction de l’affaissement et des rides du front (lifting frontal endoscopique).

Objectifs

Le lifting cervico-facial est une intervention de chirurgie du visage en Tunisie qui a pour but de traiter l’affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage (tempes et   sourcils, joues, bajoues, ovale du visage) et du cou.   L’objectif d’une telle intervention n’est pas de changer la   forme et l’aspect du visage. Au contraire, la simple   restauration des différentes structures anatomiques de la face   et du cou (peau, muscle, graisse) permet à l’opéré(e) de   retrouver l’aspect qui était le sien quelques années   auparavant.   Grâce aux progrès accomplis et à une grande minutie technique, on obtient le plus souvent un effet de rajeunissement appréciable, qui reste toutefois très naturel : le visage n’a pas un aspect « chirurgical » et a retrouvé approximativement les traits qui étaient les siens huit ou douze ans auparavant, ce qui donne globalement un aspect reposé, détendu et rafraîchi. Cette amélioration physique s’accompagne en règle générale d’un mieux être psychologique.