Beaucoup de patientes se présentent au cabinet de leur chirurgien plastique pour une chirurgie esthétique du sein, sans savoir ce qu’elles veulent réellement : une augmentation mammaire ? un lifting des seins ? ou une combinaison des deux interventions :lifting des seins avec prothèses ?
Alors, la question que le chirurgien esthétique peut leur poser afin mieux cerner leur demande, est la suivante:
« Aimez-vous vous la forme et la taille de vos seins lorsque vous portez un soutien-gorge ? »
– Si la réponse de la patiente est: « OUI »
Cela veut dire que la patiente souffre seulement de l’affaissement de ses seins, dû à l’âge, ou à une perte de poids. Dans ce cas un lifting des seins peut s’avérer nécessaire. Le chirurgien examinera alors minutieusement la position du sein, la largeur, et l’étirement de la peau, et discutera avec sa patiente de cette intervention, appelée lifting des seins, mastopexie, ou encore plastie mammaire. Durant cette intervention, les incisions sont généralement faites autour de l’aréole et verticalement sur la poitrine. Le tissu mammaire est élevé sur la paroi thoracique, et la base de la poitrine est galbée de manière à créer un contour arrondi agréable.
– Si la réponse de la patiente est: « NON »
Le chirurgien doit alors déterminer précisément ce qui la dérange.
– Si la patiente sent que ses seins sont juste trop petits, alors le chirurgien plasticien lui proposera une augmentation mammaire. Les seins sont examinés, et le chirurgien mesure notamment la largeur de base de la poitrine et l’étirement de la peau. La combinaison de ces 2 mesures lui permettra de déterminer la taille adéquate de l’implant et ainsi que sa forme. L’opération est généralement effectuée par le biais d’une incision à la base de la poitrine ou autour de l’aréole du mamelon, avec la mise en place de l’implant derrière le muscle pectoral.
– Si la patiente souhaite à la fois augmenter la taille de ses seins, modifier leur forme, et les « remonter », une combinaison des 2 interventions peut-être nécessaire, car ces patientes souffrent et d’hypotrophie mammaire, et de ptosis, c’est à dire un affaissement des seins. C’est généralement le cas des femmes qui ont déjà eu des enfants, et déclarent qu’elles ont connu un changement important au niveau de la taille et ou la forme de leurs seins après la grossesse et l’allaitement. L’intervention que leur recommandera alors le chirurgien est un lifting des seins avec prothèses. Cette intervention consiste à redonner au sein du volume par la pose d’implants mammaires, et un beau galbe, par le biais d’une plastie mammaire. L’incision est généralement effectuée autour du mamelon et verticalement, du mamelon à la base des seins.
Vous pouvez si vous le souhaitez profiter de l’expertise des chirurgiens esthétiques de ChirurgiePro, et obtenir un diagnostic (gratuit) en ligne.
Remplissez un formulaire de consultation en y joignant des photos de votre poitrine, vous saurez de quel type d’intervention mammaire vous avez éventuellement besoin.
A bientôt sur notre blog !
Pas de commentaire