Pour beaucoup de femmes, avoir un enfant est une des expériences les plus enrichissantes de leur vie. La naissance d’un nouvel enfant apporte de la joie, non seulement à la mère, mais à tous ceux qui l’entourent.

Toutefois une telle joie n’est pas sans séquelle… L’excitation à l’arrivée du nouveau-né retombée, la maman constate avec amertume les effets de la grossesse sur son corps. Des changements hormonaux accompagnés de changements physiques font surface : étirement de la peau sur l’abdomen, les seins qui tombent, les cuisses qui se relâchent et d’autres parties du corps s’affaissent. Tout cela sans parler de l’apparition des  vergetures et de la graisse qui se sont installées…

Baby blues, dépression post grossesse, plus le goût à rien et surtout le souvenir contrarié d’un corps parfait avant la grossesse.

Et le miracle survient…

Le « Mommy Makeover»  en avez-vous déjà entendu parler ?

Cette tendance nous vient tout droit des Etats Unis et connaît un essor survoltant. Il s’agit d’une série de différentes techniques chirurgicales sur différentes parties du corps réalisées individuellement ou combinées en une seule. Chirurgie réparatrice mammaire, liposuccion abdominale, lifting des cuisses…à chaque partie, une intervention.

Quelles sont les zones concernées ?

Ce sont  principalement les zones suivantes: les hanches, les fesses, la poitrine, l’abdomen et les cuisses.

Les seins subissent des changements dans la répartition et la localisation de la graisse ainsi que de son tissu glandulaire. Ceci peut entraîner un relâchement cutané des seins  et, dans certains cas, un «vide» dans la partie supérieure. Un lifting des seins est alors effectué, parfois accompagné d’une pose de prothèses mammaires.

Quant à l’abdomen, pendant la grossesse, les muscles abdominaux se relâchent. Cela laisse apparaître un excès de peau et de graisse dans la partie inférieure de l’abdomen qui est impossible à éliminer, même pour les patientes les plus motivées. Un mini-lift abdominal, ou abdominoplastie sont alors préconisés.

Pour les cuisses, une liposuccion  de la partie interne et externe des cuisses sera nécessaire pour aspirer l’ennemi numéro un de cette partie : la cellulite. Ceci sera accompagné dans certains cas d’un lifting des cuisses pour retendre la peau de cette zone et la rendre plus lisse et plus uniforme.

Le chirurgien plasticien fera en sorte de redessiner la silhouette du reste du corps  en effectuant une liposuccion des parties présentant un excès graisseux  en sublimant le tout par un lifting et  en redéfinissant le contour général du corps.

Le Mommy Makeover peut également inclure des changements de pigmentation du visage qui pourront être traités par le laser.

Et ce n’est pas fini ! Le Mommy Makeover inclut également le resserrement de la paroi vaginale (vaginoplastie) et/ou le lfting des grandes lèvres (labioplastie).

Vous l’avez compris : le  Mommy Makeover est une technique idéale pour en finir de manière rapide et efficace avec les  conséquences des longs mois de grossesse et d’allaitement.

Le chirurgien plasticien effectue ses interventions à la manière d’un tailleur qui ajusterait une robe sur mesure en mettant en valeur ses atouts. Faites la paix avec votre corps et jouissez pleinement sans complexes et sans retenues de votre rôle de maman et surtout d’épouse.

Le « Mommy Makeover » est personnalisable, chaque cas étant unique. Prenez contact avec notre chirurgien plasticien spécialisé dans ce type d’intervention qui vous orientera vers les mesures les plus adaptées à votre cas en fonction de vos objectifs cosmétiques, votre  budget et votre état de santé. Vous pouvez également remplir notre formulaire de demande de devis gratuit.

Pour plus d’informations sur ce type de techniques et leurs procédures visitez notre site internet et la catégorie qui lui est consacrée.

Profitez également de notre,promo : pendant les vacances de la Toussaint, du 10 octobre au 10 novembre, le séjour de votre accompagnant est gratuit. Sautez le pas !