Vous avez des seins trop gros, trop lourds, pesants ? Vous êtes mal dans votre peau et souhaiteriez des seins plus petits, plus discrets ?

La chirurgie esthétique peut vous apporter une solution : la réduction mammaire, ou plastie mammaire de réduction. Il s’agit d’une intervention chirurgicale esthétique consistant à réduire la taille des seins afin d’améliorer leur proportion par rapport au reste du corps.
Les résultats d’une réduction mammaire sont extraordinaires : la poitrine est remodelée, remontée, les seins présentent un joli galbe, sont moins lourds, plus petits,… tout ce dont rêviez est possible grâce à cette chirurgie esthétique de réduction des seins.

Mais, (car il y a toujours un « Mais »), vous devez vérifier 2 choses avant de vous lancer : la réduction mammaire est-elle vraiment faite pour vous? Et êtes-vous prête à en assumer les cicatrices?

La réduction mammaire est-elle la solution appropriée pour vous ?

Votre chirurgien esthétique vous le dira lors de la consultation, mais sachez que d’une manière générale, une réduction mammaire peut être envisagée dans votre cas si :

– le poids de vos seins poids tire sur vos épaules et votre cou : la réduction mammaire est recommandée à toutes les femmes souffrant de douleurs au cou et à l’épaule, dues à la grande taille de leurs seins.

– vous aimeriez pouvoir porter des vêtements « normaux » : réduire la taille des seins permet à toutes les femmes opérées de se sentir à l’aise dans le choix de leurs vêtements.

– vous ne supportez plus (ou n’assumez plus) la taille de vos seins.

vous acceptez l’idée d’avoir des cicatrices sur vos seins, car celles-ci sont inévitables dans le cas d’une réduction mammaire : et c’est le point sur lequel nous mettons l’accent, car il est très important de connaître les types de cicatrices qu’impliquent une chirurgie mammaire de réduction, et de s’y préparer.

Quels types de cicatrices implique la réduction mammaire ?

Il y a 3 sortes de cicatrices possibles :

– La cicatrice en round-block : juste autour du mamelon.

réduction mammaire la cicatrice en round block

réduction mammaire la cicatrice en round block

– La cicatrice verticale : autour du mamelon, et verticale de l’aréole jusqu’au pli du sein.

réduction mammaire, la cicatrice verticale.

réduction mammaire, la cicatrice verticale.

– La cicatrice en T-inversé : autour du mamelon, verticale, et horizontale au niveau du pli du sein.

réduction mammaire, la cicatrice en T-inversé

réduction mammaire, la cicatrice en T-inversé

Le type de cicatrice que vous aurez sera déterminé lors de la consultation pré-opératoire avec votre chirurgien plasticien, et dépendra grandement du degré d’affaissement des seins, et de leur volume. Plus vous avez des seins gros et tombants, plus vous avez de chances d’avoir des cicatrices en T-inversé.

Y a-t-il un moyen de faire une réduction mammaire sans cicatrices ?

Afin de lifter un sein tombant, de réduire la taille et le poids du sein, l’excès de peau doit être retiré, le sein re-galbé, et il n’y a pas moyen de réaliser cet objectif sans faire d’incisions. Et qui dit incision, dit cicatrice.
Il n’y a donc pas moyen d’échapper aux cicatrices.
Cela étant dit, la grande majorité des femmes ayant réalisé une réduction mammaire sont très heureuses du résultat et ont le sentiment que les cicatrices qui en résultent sont un compromis très acceptable.

Vous souhaitez plus d’informations ?

Pour plus d’informations sur la chirurgie de réduction mammaire, vous pouvez appeler notre clinique esthétique en Tunisie au tel: +216 71 742 160, nous écrire, ou encore faire une demande de diagnostic gratuit en ligne pour votre réduction mammaire en Tunisie.

Nous offrons des techniques les plus innovantes, les chirurgiens esthétiques de Tunisie les plus renommés, ainsi qu’un environnement et une prise en charge d’excellente qualité.