On n’arrête pas le progrès en matière de médecine esthétique : après l’augmentation mammaire sans chirurgie, c’est au tour du nez de profiter de toutes ces innovations! Eh oui ! Il est désormais possible de se refaire le nez sans avoir recours à une opération de chirurgie esthétique.

Explications :
La rhinoplastie médicale, appelée aussi rhinoplastie sans chirurgie consiste à remodeler le nez au moyen d’injections de produit de comblement (acide hyaluronique de type Restylane, Radiesse, Juvederm,…). Cette intervention est donc une opération esthétique non-chirurgicale, qui ne nécessite pas d’hospitalisation.

Quels sont les avantages de la rhinoplastie médicale ?

– pas de douleur (grâce à un produit anesthésiant local)
– le résultat est visible immédiatement.
– l’intervention est rapide : 15 minutes.
– pas d’anesthésie générale.

Son seul inconvénient :
– le résultat est éphémère : 1 an en moyenne, au terme duquel une réinjection s’avère nécessaire.

Vous devez sûrement penser : “Mais comme c’est formidable ! Plus besoin de passer sur le billard pour avoir le nez de mes rêves !”… Et bien, en réalité, la réponse est “oui et non”, car la rhinoplastie sans chirurgie a aussi ses limites.

Dans quels cas la rhinoplastie médicale est-elle efficace?

Tout dépend de la forme du nez et du résultat souhaité.
Parfaite pour combler les creux et les imperfections de l’arête et des ailes du nez, les insuffisances de relief, ou pour redresser une pointe de nez qui s’affaisse, la rhinoplastie sans chirurgie est en revanche inefficace dès qu’il s’agit de réduire la largeur et/ou la hauteur du nez. Là, une rhinoplastie classique avec chirurgie s’impose.

Comment savoir si vous êtes bon candidat pour une rhinoplastie sans chirurgie?

Vous souhaitez avoir recours à une correction esthétique de votre nez, et voulez savoir si vous pouvez profiter de cette technique non-chirurgicale de rhinoplastie? Il vous suffit d’envoyer des photos de votre nez (de face et de profil) à notre équipe de chirurgiens esthétiques qui les examineront et vous orienteront vers l’intervention de rhinoplastie la plus adaptée à votre cas.